Minecraft pocket édition

Minecraft pocket edition, comme son nom l’indique est une version portable du célèbre jeu du même nom, Minecraft.
Pour rappel, Minecraft est un jeu indépendant de type « sandbox », qui se passe dans un environnement assez réaliste, mais ou tout est de forme cubique.

minecraft edition portable

La version portable, minecraft pocket edition est disponible sur tous les appareils qui sont sous IOS, Androïd, et plus récemment sous windows phone.
Dans Minecraft pocket édition, le principe est toujours le même. De réussir à réaliser diverses choses à partir de différents petits cubes.
Pour cela, vous aurez 36 modèles de cubes différents, chacun avec des caractéristiques différentes, à utiliser.
Chaque joueur pourra aussi utiliser divers outils pour personnaliser encore plus chaque construction. De quoi façonner votre propre monde, tel que vous voulez le voir.

Vous êtes totalement libre, et vous allez pouvoir créer tout ce que vous voulez. Plutôt cool non ?
Il est aussi possible d’intégrer un mode multi-joueurs local, dans lequel vous aurez la possibilité de vous promener et de rentrer en interaction avec le monde des autres utilisateurs.

A savoir également: dans cette version portabilisée de Minecraft, quelques objets ou blocs n’existent pas encore par rapport à la version existant sur ordinateur. L’alambic ou par exemple encore la table d’enchantement ne sont pas encore disponibles. Mais ils devraient normalement faire leur apparition dans une prochaine mise à jour. Affaire à suivre.

Minecraft – Pocket Edition comprend les modes Survie et Créatif, une option multijoueur sur un réseau local Wi-Fi, une pléthore de mondes différents, des nombreuses cavernes, des nouveaux biomes,  plein de créatures, des villages, et bien plus encore. Fabriquez, créez et explorez à partir de n’importe où au monde.

La configuration minimum requise:
Systèmes d’exploitation : iOS 5.0 ou version ultérieure.
Taille de l’application : 8.2 Mo

Gros bémol pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue de Shakespeare. Le jeu n’est disponible qu’en anglais.
Deuxième bémol, ce jeu n’existe pas en version gratuite. Même si le prix reste plus que raisonnable.
Important: Vérifiez votre batterie avant de commencer à jouer à Minecraft édition portable. Les jeux en 3D sont très gourmands et vident les batteries plus rapidement que les jeux en 2D.

Un petit aperçu du déroulement du jeu minecraft édition portable:

Minecraft pocket édition est actuellement disponible sur l’App Store, le Google Play Store, l’Amazon App-Store et le Windows Phone Store.

Google play store

windows store

Amazon app store

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *